images/news/477-Spa_Boreal_de_nuit.jpg

Ou installer mon jacuzzi extérieur ?


Ajouté le 01/10/2015 par Equali


Un Spa Nature peut s’installer à l’intérieur de la maison mais c’est bien dans le jardin qu’il trouvera réellement sa place et qu’il vous offrira les meilleurs moments de bien-être et de relaxation.

Un environnement agréable autour du bassin

Une eau à bonne température et un massage agréable sont indispensables pour profiter des bienfaits d’un spa. Toutefois un autre critère est essentiel : l’environnement direct du bassin.

Installé dans le jardin avec un aménagement paysager bien pensé, votre jacuzzi extérieur saura combler tous vos sens. Vous le verrez évoluer au fil des saisons et profiterez de son esthétique à chaque instant. Votre jardin sera transformé et deviendra pour chaque membre de la famille comme une nouvelle pièce à vivre.

Et comme nous ne partageons pas tous les mêmes goûts, que nous n’avons pas tous les mêmes envies, chaque aménagement est unique. Selon le choix de chacun, les margelles et la plage du jacuzzi extérieur peuvent être en bois naturel, en composite ou en pierre du pays. Toutes les nuances de la palette végétale permettent elles aussi de laisser s’exprimer la plus grande créativité.

Bien choisir l’emplacement de son spa

Pour choisir l’emplacement de son jacuzzi extérieur il suffit d’observer quelques règles simples.

Tout d’abord pensez à l’ensoleillement. Votre jacuzzi extérieur doit être placé à un endroit baigné de soleil. Une partie peut être ombragée mais attention aux arbres qui laisseront tomber leurs feuilles dans le bassin.

Pensez ensuite à l’accès, d’où partirez-vous pour aller dans votre jacuzzi extérieur ? Essayez de réduire la distance car si c’est très agréable de traverser le jardin en été, vous préfèrerez peut être plus de proximité avec la maison une fois l’hiver bien installé.

Si besoin, observez la direction du vent. N’installez pas votre jacuzzi extérieur dans un endroit trop exposé. Choisissez un endroit bien abrité, ce qui aura également pour avantage de vous épargner des regards indiscrets lorsque vous serez dans votre spa.

Et enfin, pensez à l’esthétique. Votre jacuzzi extérieur une fois aménagé devra embellir votre jardin et être en harmonie avec son environnement.

Ces quelques conseils ne sont pas exhaustifs mais constituent déjà une bonne base de réflexion.

Profiter de son jacuzzi extérieur même en hiver

Un jacuzzi extérieur Spa Nature est prévu pour être utilisé tout au long de l’année. Sa conception et ses origines Québécoises lui permettent d’affronter les grands froids et une couverture isolante permet de conserver efficacement la température de l’eau tout en réduisant la facture d’énergie.

Se détendre dans une eau à 37°C alors qu’il fait froid dehors est une expérience unique et vivifiante. Imaginez-vous dans votre jacuzzi extérieur, avec cette sensation d’apesanteur apportée par le bain à remous, au milieu d’un jardin enneigé !

Cela ne trompe pas, une très grande majorité de nos clients n’hiverne pas leur jacuzzi extérieur et revendique même l’utiliser avec autant de plaisir l’hiver que l’été.

 

Confiez nous votre projet

Chaque installation a ses spécificités, sa personnalité et doit correspondre pleinement  à vos attentes. Nous mettons toute notre expérience à votre disposition pour concevoir et réaliser votre projet et pour que vous puissiez profiter du meilleur de votre jacuzzi extérieur.

Après une première visite sur place pour découvrir votre jardin et écouter vos envies, nous vous remettons un avant-projet accompagné d’un plan 3D et d’un devis qui sera la base de nos discutions pour aboutir ensuite au projet final.


Déposez le premier commentaire




Installer son SPA NATURE




Faites le vous-même ou faites appel à un professionnel du paysage.


Actualités


Notre site dédié à la piscine est en ligne !

www.piscine-equali.fr

Plus d'actualités sur la page Facebook EQUALI, spa exterieur